Remorque pour chien WT-Metall

Les remorques pour chien conçues par WT Metall sont connues et réputées dans le monde cynophile. Ces remorques sont des produits appréciées par la grand public pour de multiples raisons, toutes différentes. On retrouve néanmoins de nombreux avis sur Internet et dans notre entourage qui nous affirment que la remorque pour chien WT Metall est synonyme de qualité. Elle est pensée et construite pour durer dans le temps et traverser les générations.

Aujourd’hui, on retrouve le fabricant allemand dans plusieurs contextes (particuliers, professionnels et associatifs). Nous allons vous présenter la remorque pour chien WT Metall avec les différents modèles existants, les atouts et les inconvénients de chaque remorque chien pas cher et nous vous donnerons un avis général sur WT Metall.

Tableau comparatif des modèles de la remorque chien WT Metall

Remorques pour chien WT MetallWT Metal White and Blue (Standard)WT Metall CampeonWT Metall RoyalWT Metall Balance
Remorque pour chien WT Metall White and Blue Standard Remorque pour chien WT Metall Campeon Remorque pour chien WT Metall Royal Remorque pour chien WT Metall Balance
Nombre de boxes
  • 2 à 4 boxes en simple essieu
  • 4 boxes en double essieu
  • 6 boxes en double essieu freinée
  • 2 à 4 boxes en simple essieu
  • 3 à 8 boxes en double essieu
  • 5 à 8 boxes en double essieu freinée
  • 2 à 4 boxes en simple essieu
  • 2 et 4 boxes en double essieu
  • 5 et 8 boxes en double essieu freinée, avec 2 extracteurs
  • 2 boxes en simple essieu
  • 3 et 4 boxes en double essieu
Ventilation (en plus des aérations latérales) Ventilation avec serrures
En option : Ventilateur 530m3/H
  • Simple ventilation
  • Double ventilation (dès 5 boxes)
  • Simple ventilation
  • Double ventilation (dès 5 boxes)
Deux extracteurs d'air de 530 m3/h avec thermostat
Climatisation Sur demande Sur demande Sur demande
Batterie auxiliaire En option En option
Panneaux solaires
Coffre de toit
Espace de stockage
Coffre à l'avant En option En option En option
Éclairage dans les boxes En option
Néon

Éclairage double LED

Éclairage double LED
Éclairage dans le/les coffre(s) En option
Néon

Éclairage double LED

Éclairage double LED
Réservoir d'eau & douchette
Prise allume-cigares / Chargeur
Barres de toit En option
Réglables sur la longueur

Réglables sur la longueur

Pourquoi choisir une remorque pour chien ?

Le choix d’une remorque pour chien nécessite de la réflexion. On investit pas dans une remorque pour chien comme on achète un paquet de croquettes pour chiens. En effet, il est important de connaître précisément sa situation et d’y penser en amont.

La remorque pour chien WT Metall ou d’un autre fabricant est un outil de transport, mais également un outil de travail pour beaucoup de personnes. Il s’agit d’une solution pratique et efficace pour transporter son animal de compagnie (ou de travail).

remorque wt metall ouverte

Le chien qui se trouve à l’intérieur de la remorque pour chien sera dans un lieu agréable et confortable. Les remorques conçues et imaginées par WT Metall ne ressemblent pas aux remorques en bois qui sont principalement utilisées pour la chasse. C’est un moyen de transport dans lequel on va retrouver différentes fonctionnalités qui sont pensées pour le bien-être animal. Le chien sera plus en sécurité et satisfait dans la remorque pour chien que dans la cage pour chien qui se trouve dans le coffre de la voiture. Il en va de la vie de votre animal.

Le marché de la remorque pour chien est très vaste et complet, il est vrai. Toutefois, pour vous aider à choisir une remorque pour chien, il faut s’intéresser au fabricant (un peu à la manière de choisir une voiture).

Pourquoi faire confiance à WT Metall ?

WT Metall est un fabricant allemand qui travaille depuis plus de 40 ans dans ce secteur. C’est une entreprise à la renommée internationale qui transporte ses remorques un peu partout dans le monde. Situées et fabriquées à Bamberg, les remorques WT Metall ont des atouts considérables à faire valoir sur le marché.

Leurs remorques ont la caractéristique principale d’être conçues avec des panneaux sandwich de 25mm d’épaisseur et des profils en aluminium pour renforcer le tout.

Les remorques WT Metall sont principalement toutes équipées d’un extracteur d’air ce qui permet d’assurer un cycle de respiration optimal pour l’animal avec de l’air frais qui remplace l’air ambiant dans le box. Il est possible de contrôler cette ventilation à travers un thermostat facilement réglable.

De nombreuses options sont disponibles. C’est un vrai plus pour créer la remorque WT Metall à votre image en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Où se procurer une remorque WT Metall ?

L’achat remorque WT Metall peut se faire dans des magasins physiques si vous en avez à proximité de chez vous. Malheureusement, en France, les revendeurs se font rares. C’est un fait que l’on regrette à la rédaction puisque c’est quelque chose qui pourrait vous aider.

L’autre méthode est de faire confiance à un revendeur officiel et agréé qui pourra vous vendre une remorque pour chien comme vous le souhaiterez. Toutefois, nous vous alertons : les frais de livraison peuvent être astronomiques et revenir très cher. C’est la raison pour laquelle, nous vous suggérons d’être vigilants quant aux prix annoncés par les revendeurs. Demandez-leur bien si la livraison est incluse (ou non) dans le tarif annoncé.

Il faut également voir si la remorque proposée par le revendeur nécessite une carte grise. La législation française est “capricieuse” à ce sujet. Il y a plusieurs éléments à prendre en considération avant d’acheter une remorque pour chien WT Metall.

La remorque chien WT Metall face à la concurrence

La marque allemande WT Metall fait face à une marque en particulier : Metbox. C’est une entreprise concurrente, plus jeune et basée en Pologne. C’est une entreprise de petite taille qui grandit petit à petit. Leurs remorques présentent un design novateur, moderne et original. Le résultat final de la remorque pour chien Metbox est plus qu’appréciable !

D’autres marques existent mais ne sont pas aussi poussées que les deux marques citées jusqu’à présent. On retrouvera Wanlin, basée en Belgique qui fait des remorques en bois parfaitement adaptée pour le transport de chiens de chasse. Pour des longs trajets, nous déconseillons la remorque en bois qui se révèle être de moins bonne qualité et confortable pour l’animal. Les remorques conçues par WT Metall et Metbox vont comprendre des amortisseurs ce qui permet à l’animal de se sentir bien mieux et mieux absorber les irrégularités causées par la route, la vitesse et les gravillons.

Nous omettons volontairement d’autres fabricants car ils n’ont pas la même conception de la remorque pour chien, ce qui serait difficilement comparable sur des critères similaires.

remorque pour chien wt metall

Notre avis sur la remorque WT Metall

De manière générale, la remorque pour chien WT Metall est très polyvalente et performante. Les forces de l’ordre allemandes l’utilisent pour leurs équipes cynophiles. Cela démontre bien la qualité du produit et son utilisation dans des contextes tous différents.

En France, les propriétaires de chiens utilisent la WT Metall pour le travail (comme le font certains pompiers et policiers), les associations de recherches de personnes disparues avec leurs chiens (qui est un outil de travail ultra performant), les utilisateurs sportifs qui vont réaliser des compétitions un peu partout dans la région ou même à l’échelle nationale et les propriétaires de chiens nombreux (mais qui vont généralement réaliser plusieurs activités avec leurs compagnons).

La qualité de la marque allemande n’est plus à prouver. Les matériaux sont efficaces, durables et les options nombreuses. On peut y avoir la lumière, l’ajout d’un coffre supplémentaire, la possibilité de rajouter un bidon d’eau pour laver les chiens, un coffre supérieur avec des rangements supplémentaires, le contrôle du thermostat… C’est une offre complète qui est proposée à destination des utilisateurs.