Remorque pour 2 chiens

Passer de longues heures de route ne doit plus être une contrainte pour les propriétaires de 2 chiens. Entre les cages de transport encombrantes et le stress occasionné, une solution s’offre à vous. Et si vous optiez pour la remorque à voiture pour 2 chiens? Voici quelques éclairages sur la spécificité de cet équipement.

Découvrons ce qu’est la remorque pour 2 chiens

 

wt-metall-thermo-2-box

Qu’est-ce qu’une remorque pour deux chiens ? Comme son nom le laisse à deviner, il s’agit d’une remorque faisant office de maison de vacances pour deux chiens. Cet équipement est très pratique. Attelée à l’arrière de votre voiture, elle offre de bonnes conditions de voyage à vos toutous. Sur le plan descriptif, elle est dotée de compartiments séparés appelés box, qui permettront aux animaux d’êtres libres dans leurs mouvements. Les boxes sont séparés d’une double-porte :

  • L’une équipée d’un grillage d’aération et d’un système de renfort anti morsure.
  • L’autre pleine, indispensable pour les longs trajets.

Enfin, la remorque pour chien voiture est bien aérée, grâce au système d’extraction d’air. Par ailleurs, l’usage d’une remorque pour chien offre une multitude d’avantages, mais aussi quelques inconvénients, que nous allons vous développer ci-après.

Les avantages et inconvénients d’une remorque pour deux chiens

Les avantages

La remorque pour deux chiens est ce qu’il faut pour conserver l’hygiène dans votre habitacle. Pour quelle raison ? L’intérieur d’une voiture n’est pas toujours assez spacieux pour entreposer deux chiens en même temps. Généralement, les animaux ont tendance à frustrer lorsqu’ils sont placés dans un milieu étroit. Ainsi, ils n’hésitent pas à faire leurs besoins dedans, surtout si le trajet dure longtemps.Cela va générer des odeurs, qui risquent de vous mettre mal à l’aise durant tout le trajet. Ce n’est pas tout, les chiens prennent l’habitude d’aboyer et de couiner lorsqu’ils voient leurs congénères. Cela engendre du bruit, qui risque de gêner les passagers ou pire encore, de déconcentrer le conducteur. Mais ce n’est pas une raison de blâmer leurs comportements. La solution est la remorque 2 chiens, pour un voyage en toute sérénité.
La remorque pour 2 chiens préserve la côte de votre voiture, en cas d’une revente.

Les inconvénients

Son prix élevé est un frein à l’acquisition de ce matériel. En effet, le coût d’une remorque varie entre 1 000 et 20 000€ selon les options. D’ailleurs en France, les revendeurs ne sont pas nombreux, donc les choix sont limités aux équipements d’occasion. Parfois, le temps de livraison est assez long. Mais rassurez-vous, nous avons une astuce. Enfin, elle est difficile à garer et nécessite un parking réservé ou un garage pour son emplacement.

Pourquoi choisir une remorque quand on a deux chiens ?

Lorsqu’on voyage, on a l’habitude d’utiliser les caisses ou cages de transports pour nos animaux. Or, vos deux chiens peuvent se sentir à l’étroit et vous serez même contraint d’utiliser deux caisses, dont une pour chaque chien. Il est possible qu’elles ne rentrent pas dans votre voiture. Les remorques présentent plus d’atouts, côté praticité, propreté et sécurité. Pour commencer, vous pouvez libérer de l’espace dans votre coffre, pour vos bagages. Ensuite, ce matériel est conçu pour faciliter le transport de vos toutous, ce qui leur permet d’être à l’aise dans leur environnement. En effet, l’intérieur de ce dispositif est aménagé pour répondre à leurs besoins. Indépendamment de votre véhicule, la remorque est très facile à nettoyer, laissant votre intérieur propre et intact. Dites adieu aux mauvaises odeurs et aux bruits qui risquent de vous déconcentrer. Enfin, cet équipement est conçu à partir de matériaux minutieusement sélectionnés pour garantir la sécurité de l’animal en cas d’accidents.
Quelle que soit votre discipline, amateurs de concours canins ou de courses de chiens, pompiers ou policiers, la remorque pour chien est ce qu’il faut pour optimiser les conditions de route, et préserver votre animal.

Nos conseils pour les propriétaires de 2 chiens

Si vous avez deux chiens, opter pour une remorque à 3 boxes est plus pratique que celle à 2 compartiments. Elle présente un bon nombre d’avantages qu’il convient de citer. Vous êtes fan de cani-cross ou de cani-VTT ? Les accessoires pour chiens ne manquent pas chez vous. Optez pour un troisième box, utile pour ranger vos harnais, laisses ou colliers. Sans oublier les jouets et nourritures pour chiens. Il est aussi plus fonctionnel, si vous envisagez l’adoption d’un troisième chien.

wt-metall-campeon-3-box

Vous avez des amis qui partagent la même passion que vous ? Vous n’aurez aucun souci à accueillir leur chien, grâce à votre box supplémentaire. Au cas où vous aurez la flemme de nettoyer, vous pourriez toujours entreposer vos chiens dans l’autre compartiment libre. Sachez qu’il est parfois possible, en fonction du gabarit du chien, d’envisager de mettre deux chiens dans un box. A titre d’exemple, cela se fait régulièrement pour le berger allemand ou encore le berger belge malinois (cela vous donne une idée du gabarit).
Pour s’assurer de la durabilité de votre équipement, il est vital de se fier à la bonne marque. Toutefois, comme nous l’avons évoqué plus haut, les fabricants de remorques à chien se font rares en France.

Afin de ne pas vous tromper dans vos choix, misez sur la gamme de remorque pour chien WT- Metall. Spécialisé dans la conception des remorques pour chiens, ce fabricant allemand est leader sur le marché. Il propose des produits sur mesure, de haute qualité, qui répondent aux normes et exigences européennes.

La distribution en France se fait en collaboration avec peu de revendeurs. Concernant les formalités administratives, soyez rassurés. Les documents tels que la carte grise française et le certificat vous seront remis. Attention : la carte grise n’est pas nécessaire pour toutes les remorques, tout dépend de la remorque (et notamment de son poids). Les concessions vont vous suggérer la remorque à trois compartiments qui se décline en plusieurs gammes disponibles.