Remorque pour grand chien

Voyager n’est plus un casse-tête pour les propriétaires de grands chiens. La remorque pour grand chien est la solution qui vous permet d’emmener votre toutou en toute liberté. Cet équipement apporte sécurité et confort, aussi bien pour vous que votre animal de compagnie. Dans cette rubrique, suivez tout sur la spécificité de ce dispositif.

Remorque pour grand chien: tout savoir sur ces remorques à chien

Il s’agit d’un matériel conçu pour améliorer les conditions de transport du chien. Si votre animal est imposant, sa taille constitue une source d’encombrement lors d’un voyage. C’est pourquoi l’idée de recourir à une remorque pour grands chiens est excellente. Ce dispositif convient aux grandes catégories de chiens comme le Bullmastiff, le Saint-Bernard ou le Danois. Doté d’un compartiment spacieux, cet équipement permet à l’animal d’être à l’aise dans ses mouvements. Sa structure est spécialement aménagée pour apporter le confort dont le chien aura besoin durant le déplacement. De quoi privilégier l’espace nécessaire pour le plein épanouissement de votre meilleur ami! Grâce à celle – ci, vous donnez à votre chien, la chance de voyager avec classe et en toute sécurité. Enfin, sa praticité d’usage explique pourquoi, la remorque pour grand chien séduit de plus en plus d’usagers. Il vous suffit de l’atteler à l’arrière de votre voiture, et le tour est joué.

saint-bernard-enneige

Faut bien le transporter ce toutou… !

Description d’une remorque pour chien

Appelée maison pour chien sur deux roues, la remorque pour chien est reliée à votre voiture, grâce à un attelage. Elle est dotée d’un ou plusieurs compartiments appelés box. Sa porte est équipée d’un grillage permettant une bonne aération. Au cas où celles-ci sont fermées, des trous d’aération sur les parois garantissent une meilleure circulation de l’air. Pour une sécurité accrue, une barre de séparation avec renforts anti morsure vient s’ajouter à son paramètre. La remorque pour chien peut être conçue à partir de différents types de matériaux. Les matériaux écologiques, tels que l’aluminium, le plastique recyclé ou le contreplaqué. Mais vous pouvez également opter pour un matériau plus robuste comme l’acier. Fiable, la remorque en acier protège le chien en cas de collision. En fonction du budget, vous pouvez alors choisir entre la gamme basique et royale.

Pourquoi choisir une remorque pour son grand chien?

Vous prévoyez d’organiser un voyage en famille avec votre chien? Or, pour différentes raisons, poser l’animal dans l’habitacle de la voiture est contraignant. Tout d’abord, il a tendance à bouger lorsqu’il est excité. Dans ses mouvements, il libère des poils qui risquent de provoquer une allergie. L’odeur dont il dégage n’est pas en reste. Pire encore, s’il atteint le conducteur, cela pourrait provoquer un accident. Le chien a aussi tendance à griffer voire, uriner sur son entourage. Des griffures sur les sièges et panneaux de portes, de l’urine sur les tissus ou encore sur les tapis. Il est fort probable que l’intérieur de votre véhicule se retrouve en piteux état. Et si vous envisagez la revente, son prix risquerait de chuter. D’ailleurs, la législation française interdit le contact direct avec les chiens, à l’intérieur d’une voiture en marche. D’où tout l’intérêt des remorques à grands chiens.
En outre, certains d’entre nous prennent l’habitude de placer leurs chiens à l’arrière d’un coffre. Dans ce cas, il nous arrive souvent de recourir à une caisse de transport comme alternative. Cette option est pourtant peu recommandée. Si elle est ajoutée aux bagages, la cage pour chien risque de prendre bien trop de place. Et le comble, c’est qu’elle nuit aux conditions de transport de l’animal, qui risque de suffoquer. C’est pourquoi nous vous préconisons l’usage d’une remorque pour grand chien.
Mais comment choisir une remorque pour grand chien ? Le choix d’un meilleur équipement repose sur un certain nombre de critères. Notamment, la dimension, les accessoires de conforts et les matériaux de construction.

Les avantages d’une remorque pour grand chien

Utiliser une remorque pour chien, c’est avant tout un moyen de préserver l’état de votre voiture. Vous pouvez également libérer plus d’espace pour vos bagages et autres. Grâce à la remorque, vous pourrez conduire en toute tranquillité, loin du bruit. Elle offre de meilleures conditions de route et libère l’animal de toutes ses frustrations. Enfin, à la différence d’une caisse de transport, cet équipement est très facile à revendre.

Les inconvénients

La remorque présente un coût élevé. Leurs prix varient entre 1 000 et 20 000€. Vous pouvez rencontrer quelques problèmes de stationnement, puisque les remorques sont assez encombrantes. D’où la nécessité d’avoir un garage.