DEVIS DE REMORQUE POUR CHIEN


Chaque devis sera personnalisé et unique. Nos partenaires sont là pour apporter la remorque pour chien de vos rêves.


JE VEUX MA REMORQUE !

Remorque pour chien climatisée

Les remorques pour chien climatisées sont très intéressantes pour tout propriétaire qui souhaite veiller avant tout, au confort de ses chiens en remorque. Ces remorques ont des atouts indéniables, voire dans certains cas de trajets, indispensables. C’est ce que nous allons détailler au cœur de cet article.

Avant tout, il faut savoir que l’un des seuls fabricants de remorques pour chien climatisées, à l’heure actuelle, est allemand : c’est WT-Metall. Ce fabricant produit des remorques de très grandes qualités, avec possibilité de choisir du sur-mesures, toujours à la pointe de la technologie avec une qualité de finition remarquable. Ses remorques sont utilisées dans plusieurs domaines que sont :

  • Les administrations françaises : sécurité, gendarmerie, police nationale, police municipale, les pompiers, la sécurité civile…
  • La police allemande possède des remorques personnalisées aux couleurx de leur police.
  • Les professionnels du monde canin : sportifs de haut-niveau qui font des voyages à travers l’Europe ou le monde, les éleveurs pour réaliser des saillies qualitatives pour augmenter la valeur marchande de la portée ou encore les amoureux des animaux qui veulent le meilleur pour eux.
  • Les adeptes des sports canins : agility, Ring, RCI, pistage…

Ces remorques WT-Metall sont appréciées dans le monde canin, et on va comprendre pourquoi, avec un atout principal qu’est la climatisation.

remorque-climatisee-wt-metall

© Crédits : Élevage de la Terre des Flandres

La remorque pour chien avec de la climatisation ?

La climatisation de la voiture telle qu’on la connait n’est pas très conseillée pour les chiens. En effet, les chiens peuvent bénéficier de la climatisation à condition que l’air ambiant soit au maximum renouvelé pour leur système respiration.

Les remorques pour chien climatisées ont été mises en place par l’allemand WT-Metall. Il s’agit d’une option très agréable (aucun modèle de série l’adopte, et n’est pas possible de la poser sur toutes les gammes), notamment lorsque les saisons estivales sont en approche. Chaque été, les mêmes craintes subsistent :

  • Abandon d’un chien ou d’un chat dans une voiture, dans les bois, parce qu’on ne peut pas l’emmener en vacances, en soirées, chez des amis…
  • Laisser un chien, tel quel, dans la voiture avec une ou des fenêtres ouvertes : il va cuire au sens propre du terme.
  • Laisser un chien dehors, en plein soleil avec seulement un bol d’eau.
  • Laisser un chien sans eau pour se rafraichir du soleil et de la chaleur.

Les animaux sont des êtres-vivants qui ont le droit à un minimum de confort !

Je veux ma remorque climatisée !

Pourquoi choisir une remorque à chien climatisée ?

Choisir ce type de remorque est indispensable pour la santé de votre compagnon. Après tout, pourquoi vous aurez le droit à la climatisation et pas lui ? C’est un juste retour des choses.

© Crédits : Élevage de la Terre des Flandres

La remorque pour chien dotée de la climatisation possède plusieurs avantages que sont :

  • Préserver la santé de l’animal,
  • Aide les animaux qui ont des problèmes respiratoires à se sentir mieux lors des fortes chaleurs,
  • Offrir des conditions de transport idéales pour votre compagnon, c’est la base pour qu’il ne souffre pas des conditions de transport malheureuses.

Ce produit est conçu de telle manière qu’il permet au propriétaire de l’animal et des chiens d’être rassuré. En effet, la conception et la construction de la remorque sont équipés d’une isolation de très grande qualité, ainsi l’air est bon en hiver et l’air est bien conservé en été. Le matériau principal de cette remorque est l’aluminium.

Cette remorque présente des avantages intéressants pour le confort et la sécurité de votre chien.

L’aération des boxes ne suffit-elle pas ?

Les boxes possèdent des aérations, c’est vrai ! L’endroit où les aérations sont installées sont variables en fonction des fabricants. Vous pouvez avoir une aération sur les parois latérales des boxes, mais aussi des aérations mécaniques par le toit des boxes. Une dernière aération est possible dans la porte ou la double-porte.

Ces aérations sont obligatoires. Sans de telles aérations, votre animal va mourir, et la déshydratation sera inévitable. Le chien respire par la gueule et doit avoir les coussinets frais en cas de fortes chaleurs. Sans cela, la mort est immédiate.

Là où la remorque pour chien climatisée est appréciable, c’est lorsqu’il reçoit de l’air frais un peu plus humide. Cela facilite grandement sa respiration et le chien bénéficie d’un confort plus important et adapté à sa structure de “chien”.

Les boxes aérés sont des outils appréciables, notamment pour des courts trajets. Cela peut suffire, avec une gamelle d’eau qui sera attachée à la grille. En revanche pour des trajets plus longs quand il fait chaud, cela devient plus compliqué de fournir de l’air frais en continu sans avoir à sortir le ou les chiens.

 

La remorque pour chien climatisée est une remorque qui existe. Il y en a peu sur le marché, seul l’allemand WT-Metall, en fait. Mais, on n’en trouve pas chez tous les revendeurs en France… Il faut bien se renseigner. N’hésitez pas à nous poser la question via le formulaire de contact.

La solution pour une voiture propre ?


Adieu les saletés, la boue, les odeurs, ou encore l'insécurité de votre chien dans la voiture !!

Optez pour une solution efficace, solide et sécurisante !

 


LA REMORQUE POUR CHIEN