Avantages d’une remorque pour chien

La remorque pour chien est un produit destiné aux personnes qui possèdent des chiens et qui se déplacent régulièrement. On trouve des remorques pour chien de toutes les sortes, de toutes les couleurs, avec des fonctionnalités diverses et variées.

De notre point de vue, la remorque pour chien est très utile et offre de nombreux avantages.

L’absence d’odeurs dans la voiture

Quand on transporte un animal comme le chien, en retour de balades, après une séance sportive ou une sortie dans les bois sous la pluie, on se retrouve vite avec un chien tout sale, plein de terre (ou de boue)… Et il sent mauvais, vous savez, cette odeur de chien mouillé…

Avec la remorque pour chien, vous allez vous épargner ce « calvaire ». Le chien sera localisé dans la remorque et aucune odeur n’entrera dans l’habitacle du véhicule. Le box dans lequel le chien prend place sera constamment aéré ce qui fait que certaines odeurs vont s’échapper.

Une voiture plus propre

Pour rester dans le même registre que le premier avantage, la voiture et le coffre ne seront plus sales. Quand le chien est sale, il va mettre de la terre, de la boue, du sable, des branches d’arbre… partout dans la voiture. Cela va la salir et parfois, le chien a quelque chose qui le gratte, alors il va se gratter dans la voiture… pour la salir encore plus !

En choisissant une remorque pour chien avec ou sans climatisation, vous allez limiter le nettoyage de la voiture. L’entretien de la remorque pour chien n’est pas compliqué. Grâce à ses panneaux solides, robustes et faciles à nettoyer, le box sera vite débarrassé de ses poussières et de la terre. Un simple coup d’éponge avec un jet d’eau suffira. On pensera à bien essuyer l’intérieur de la remorque pour éviter qu’il n’y ait de l’humidité.

Des chiens moins stressés

Concernant ce point, il s’agit de notre expérience personnelle. Au début de ma rencontre avec ma compagne, son chien était souvent malade en voiture. Il devait prendre des cachets pour mieux supporter les longs trajets (supérieurs à 45 minutes).

Dès qu’on est passé à la remorque pour chien, dans un box, dans le « noir », le chien ne présente plus le moindre symptôme. Il n’y a pas la formation de bave excessive, il est dynamique quand il sort de la voiture et est motivé pour faire du sport ou une promenade.

Des chiens plus calmes

Dans la voiture, les chiens sont souvent malades. Ils n’ont pas les mêmes symptômes d’un animal à un autre, il est vrai.

Certains comportements ne trompent pas comme des aboiements, des couinements, des chiens qui halètent bruyamment… Bref des animaux qui font du bruit et qui vous dérangent. Un chien qui fait du bruit ce n’est pas « normal » (bien que chaque sujet soit différent !).

Pour ce faire, pourquoi ne pas opter pour une remorque pour chien ? L’animal sera plus calme et ses bruits ne vous dérangeront pas.

On insiste bien sur un aspect important : le chien doit avoir reçu un protocole d’habitude avant d’aller dans la remorque. Sinon, vous allez le traumatiser.

Si vous avez des doutes, il existe des petites caméras qui se connectent en Bluetooth et sur batterie à placer dans les boxes. Vous pourrez observer le comportement de votre animal de compagnie.

Facile à manipuler au quotidien

Que vous deviez prendre la remorque tous les jours ou seulement le week-end, il suffit de l’atteler à la voiture, et le tour est joué ! C’est très rapide et aisé à mettre en place.

De plus, lorsque vous faites les courses, vous pourrez programmer l’aérateur automatique. C’est une fonction disponible si le véhicule est à l’arrêt pour permettre à l’animal de renouveler l’air de l’habitacle. Il n’est pas nécessaire de laisser les fenêtres de la voiture ouvertes !

L’isolation des remorques pour chien a été travaillée à tel point qu’il n’y a que très peu de risque d’avoir un chien qui souffre du chaud ou du froid. Sous réserve de ne pas laisser son chien trop longtemps dans la remorque et encore moins, en plein soleil !

Efficace pour lutter contre le vol de la remorque

Les fabricants de remorques pour chien comme WT Metall, Metbox et d’autres n’hésitent pas à proposer des antivols pour empêcher le vol de remorques.

Les portes des boxes sont bien équipées et souvent avec un système de double porte pour plus de sécurité.

Meilleure cote à la revente

Lorsque vous décidez de changer de gamme ou de modèle, vous pourrez revendre la remorque pour chien actuelle à un bon prix. Les cotes se conservent longtemps. Les remorques qui ont eu un bon entretien s’en sortiront encore mieux.

Si vous intervenez sur la remorque pour la bricoler, notez-le sur un carnet d’entretien pour avoir tout l’historique et le nombre de kilomètres parcourus par ce moyen de transport.

Pierre
 

Je suis passionné par le chien de travail, le chien d'utilité et le sport canin. Le transport de l'animal dans de bonnes conditions est une de mes principales préoccupations.